Besoin de déterminer votre voie professionnelle ? Besoin de prendre le temps de faire le point et de se poser les bonnes questions sur vos activités professionnelles ? Vous ne savez pas comment valoriser vos compétences? Accompagner les salariés dans leur mobilité professionnelle et les particuliers dans leur développement personnel est la mission de Audrey Attias consultante en bilan de compétences.
Le bilan de compétences s’inscrit dans un cadre réglementaire qui pose les conditions de sa réalisation selon la Loi du 31 décembre 1991 et du décret 2018-1330 du 28 décembre 2018. Les articles R.6313-4 à R.6313-8 du code du travail, sont à votre disposition pour consultation.
À qui s’adresse-t-il ?
Aux salariés du secteur privé, aux agents du secteur public, aux demandeurs d’emploi et aux travailleurs indépendants.
Pourquoi faire un bilan de compétences ?
Cette démarche individuelle et confidentielle permet une prise de recul avec le cadre de l’entreprise, un espace adapté à une démarche volontaire. Il permet de créer la réflexion et à l’action d’un processus d’aide à la décision.
Les objectifs ?
Il permet de faire le point sur ses compétences, aptitudes et motivations dans le but de définir un projet professionnel par exemple un projet de formation. Un accompagnement visant à orienter son itinéraire professionnelle, de manière réaliste et réalisable. En définitive cela permet de créer une meilleure visibilité sur les choix professionnels.
Différentes formules pour les personnes finançant leur bilan de compétences dans le cadre du CPF ou bien d’un financement personnel.
Psychologue/consultante en bilans de compétences
Pour plus en savoir plus : pourquoi faire un bilan de compétences ?